L' Equateur


La frontière
Nous avons passé la frontière de l’Equateur le 17 mai 2011. Nous retrouvons des montagnes bien vertes avec des pentes cultivées de maïs, de bananiers,…





Pour nos premières impressions, l’Equateur nous paraît bien différent, plus propre, plus calme et paisible, mais surtout pas de contrôle tout les 10 kilomètres, enfin plus de liberté !
















Aimé, Guillo,… http://www.aprendiendoaviaja.com/, une rapide rencontre !

Le 19 mai une petite journée au garage « pour changer » quelques petites pièces du système de frein arrière et visite, au pas de course, de la ville de Cuenca. La journée se sera bien terminée dans un petit restaurant typique du coin, une table à ne pas manquer et surtout n’hésitez pas de demander la suggestion du chef Juan Carlos Solano.

 Avec Iveco toujours un bruit nouveau ! Depuis quelques temps le turbo ne fait jamais le même bruit chaque jour ???? Affaire à suivre…

Parc National Cotopaxi


Volcan Rumiñahui

Le samedi 21 mai 2011, nous sommes arrivés en fin d’après midi au Parc National Cotopaxi, l’un des volcans actif le plus élevé de la planète (5897 mètres). Le temps n’était pas super mais cela ne nous a pas empêché de partir en balade en direction du laguna Limpiopungo et le volcan Rumiñahui.


Parc National Cotopaxi








Parc National Cotopaxi


Quito
Nous avons passé la nuit du 23 mai à Quito, la capitale de l’Equateur. Après avoir circulé une heure dans le centre à la recherche d’un endroit pour la nuit nous sommes rentrés dans un parking privé, un peu en force au début car il y avait du monde derrière puis le gardien nous a trouvé une place près de la résidence dont il s’occupait.


Quito

Quito


Le lendemain nous sommes allés voir le marché des Otavaleños, le groupe d’indien le plus prospère, mais aussi l’un des plus traditionnel de l’Equateur.
 
 
 
       Marché d 'Otavalo
 
 
 
 

L'habit traditionnel